Pourquoi ai-je créé ce blog destiné à aider les jeunes à réussir en néerlandais ou en anglais en secondaire ?
D’où m’est venue cette idée ?
Votre ado rentre avec des échecs dans le bulletin. Échecs en néerlandais et en anglais. Il vous dit « Je suis nul, j’y arriverai jamais ». Vous voulez l’aider, mais vous ne maîtrisez pas la langue, vous n’êtes pas enseignant, vous ne connaissez pas les codes de l’enseignement des langues, vous êtes complètement désemparé et vous ne savez pas par où commencer. Des solutions existent. Bienvenue sur ce blog dédié à aider les jeunes à réussir en néerlandais ou en anglais au secondaire.
J’ai commencé à enseigner ces deux langues en secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles en 1997. (Et oui ! Il y a longtemps. Très longtemps !). Pendant mon parcours, j’ai eu le temps de voir la volonté de nombreux parents, comme vous, de donner un coup de pouce à leurs jeunes en galère dans ces deux branches scolaires. Mais j’ai aussi vu leurs difficultés pour les accompagner, surtout quand cet ado n’aime pas la matière ou se sent « nul ». (Cette situation, je l’ai vécue avec mon fils aîné lorsqu’il était en secondaire. Il était hors de question pour lui de toucher ses cours à la maison pendant l’année scolaire.)
C’est pour vous, cher Parent, que j’ai créé ce blog avec des conseils simples, des astuces pratiques et des méthodes motivantes pour surmonter ces obstacles.
Ma mission claire
À travers articles, capsules vidéos et podcasts, ce blog vous aidera à soutenir vos enfants scolarisés en secondaire en FWB. L’objectif ? Réussir leur année en néerlandais ou en anglais, même s’ils sont démotivés, doutent d’eux-mêmes ou sont en échec total.
Pas de miracle « made in Lourdes », mais une méthode pas à pas pour vous faciliter la tâche afin d’ aider vos jeunes à réussir en néerlandais ou en anglais : conseils clairs, outils adaptés, chemin vers l’autonomie et la confiance. Votre ado peut réussir son année, même s’il pense avoir tout essayé, même s’il pense être « nul » et déteste ces cours.
Ma promesse prouvée
Ces stratégies ont fait leurs preuves depuis des années. Elles ont permis à de nombreux parents d’aider leurs jeunes à réussir en néerlandais ou en anglais, et continuent aujourd’hui avec ceux que j’accompagne. Les témoignages que je publierai vous le confirmeront : des parents ravis, des jeunes heureux et soulagés ! Pas de magie, juste du travail structuré, efficace et qui peut même être amusant !
Vous êtes au bon endroit !
Si cela résonne avec votre quotidien, abonnez-vous au blog, à la newsletter dès maintenant afin de découvrir comment aider les jeunes à réussir en néerlandais ou en anglais en secondaire. Posez vos questions en commentaire, téléchargez le bonus gratuit et transformez les moments de travail dans ces deux langues à la maison en moments plus sereins. Ensemble, rendons l’apprentissage des langues plus fluide, plus positif et plus agréable !
